Vendredi 27 juin 2025

Vendredi 27 juin 2025

Peut-être ne serez-vous pas encore parti en vacances ce vendredi-là. Pour vous qui restez encore un peu à Saint-Maurice et qui êtes fidèles à Nuances Pop, voici une programmation « nouveaux horizons » pour vous faire voyager depuis la terrasse de votre troquet préféré!

De 19h00 à 23h00

Dominique y los Cuchumatanes – dream-folk d’Amérique latine

Photo: David Iglesias

Dans ce petit bout de femme se cache une voix puissante et ô combien émouvante. Dominique Hunziker écrit et chante des chansons qui parlent plusieurs langues. La langue de ses racines et celle du destin. La langue de ses rêves et celle de ses espoirs.

Accompagnée par Los Cuchumatanes, un collectif de musiciens aux rythmes versatiles et envoûtants, elle nous emmène dans un voyage où se croisent les influences du folklore d’Amérique latine, de la dream-folk et de la chanson francophone.

Leur nom – qu’ils subtilisent à une cordillère au Guatemala – signifie « ceux qui sont unis avec une grande force ». Aux côtés de Agustín del Pozo (guitare, ronroco, voix) et Vincent Andreae (percussions), Dominique Hunziker présente ici leur deuxième album, « Regresar », sorti en avril 2024 et qui les a propulsés dans une tournée à travers la Suisse, le Guatemala, le Mexique et jusqu’à Los Angeles.


Kansa – chanson africano-françaises

Ce sont de véritables chansons métissées que vous proposent Stéphanie Quastana et Adama Koeta. A eux deux, ils forment un duo étonnant de voix puissantes, accompagnées de kora et de guitare.

Leurs compositions originales sont les ingrédients de cette alchimie fascinante et laissent la parole au soleil d’ailleurs, celui qui parle au coeur. Il y a un peu de magie dans ces sonorités africaines, qui nous élève et nous donne envie de danser.


The broken chairs – musique irlandaise contemporaine

Nostalgiques de la pluie? Ou simplement du sens de l’accueil (et de la fête!) irlandais? Alors rendez-vous dans la Grand-Rue pour trinquer autour d’une Guinness et danser au son du fiddle, du tin whistle et du bodhran!

The broken chairs, c’est la réunion de cinq amis chablaisiens, passionnés par la musique de l’île verte qu’ils mêlent à des influences pop/rock/électro.

Le projet musical date d’il y a un peu plus de dix ans (il s’appelait alors « Loners »), mais après des changements de musiciens et d’envies, la formation a repris, en 2023, sous sa forme actuelle. De quoi amener un petit peu de l’Irish festival dans les rues de Saint-Maurice.