Animations de l’été

Animations de l’été

Plusieurs animations estivales ont lieu en marge du festival Nuances Pop, au cœur de Saint-Maurice. Découvrez ci-dessous les différentes activités organisées aux dates de l’événement.

Animations pour les (grands) enfants

Lors des soirées des 27 juin et 4 juillet, des activités attendent les plus jeunes sur la Place du Parvis.

Un parcours de mini-golf sera également mis à disposition des festivaliers durant les trois soirées de concerts.

photos nuances pop st-mauric

Evénements culturels

Les espaces d’exposition de Saint-Maurice vous proposent différentes animations artistico-culturelles en marge de Nuances Pop.

A l’espace ContreContre :

  • Josette Taramarcaz présente « Maisons montagnes », une installation monumentale dans les jardins de l’espace ContreContre, du 21 juin au 26 octobre , accessible en tout temps et gratuitement.

A la galerie OBLIQUE:

  • Le Vendredi 27 juin, courrez voir les photographies de Robert Hofer à la galerie OBLIQUE. C’est le dernier jour pour profiter des oeuvres de l’artiste avant la fermeture estivale de l’espace d’exposition. La galerie sera ouverte de 14h30 à 18h00.

A la Fondation Ateliers d’Artiste:

  • L’exposition « À nous maintenant d’ouvrir grands les yeux » croise les regards artistique et littéraire des deux amis d’enfance Jean-Claude Hesselbarth (1925-2015) et Philippe Jaccottet (1925-2021). Un double centenaire à admirer jusqu’au 6 juillet (puis, sur rendez-vous), les vendredis et samedis, ainsi que le premier dimanche du mois, de 14h00 à 18h00.
  • Le vendredi 27 juin, de 17h15 à 18h15, il vous sera possible de rencontrer le studio Chahut Média, qui présentera son podcast autour de la figure et des écrits de Philippe Jaccottet (l’événement est accessible sans réservation).

D’autres expositions sont visibles durant les festivités :

  • La grande rétrospective sur « Astérix » – la plus importante jamais réalisée en Suisse! – à découvrir jusqu’au 16 novembre, au château de Saint-Maurice.
  • « Entre terre et ciel », de Jean-Pierre Coutaz, et le nouvel espace d’exposition mis en place autour de l’événement « Dé.voiler », à voir jusqu’au 2 novembre à l’abbaye de Saint-Maurice.