VENDREDI 05 JUILLET 2024

VENDREDI 05 JUILLET 2024

Un festival de musique sans street band, c’est (presque) inconcevable. Alors pour satisfaire les oreilles les plus festives et les amateurs de cuivres, Nuances Pop consacre une soirée à trois formations régionales expérimentées, à la joie communicative. Votre défi pour cette soirée ? Rester assis sans bouger !

De 18h30 à 22h00

Pichette Klezmer Band – groove swing

Né le 16 octobre 2016 à 2h13 du matin, le Pichette Klezmer Band émerge chaque été des eaux du Léman pour faire vibrer la Suisse de ses ondes atypiques.

Habile fusion du jazz et de la musique Klezmer, stratégique alliance du swing et du groove des Balkans, légendaire affrontement de la pompe et du tambour, langoureux déhanchement de l’accordéon et du trombone, titanesque choc de la trompette contre la clarinette, l’énergie communicative des six furieux mêle humour et art à travers un spectacle délirant.


Brassmaster Flash – hip-hop brass band

Photo: Ylin PROD – Fabien Boissieux

Votre coeur balance entre le flow des couplets endiablés du hip-hop et la rondeur sécurisante de l’écho des cuivres ? Alors ne cherchez plus : le concert de Brassmaster Flash est fait pour vous !

Formé de musiciens professionnels originaires de Suisse et d’ailleurs, le groupe a déjà fait ses armes sur les scènes musicales les plus réputées de notre humble pays : de Fri-Son à Rock Oz’Arènes, en passant par le Palp Festival, le Montreux Jazz, le Cully Jazz, le Tohu-Bohu Festival ou encore le Zermatt Unplugged. Un classique à (re)découvrir, pour vous la péter en racontant que vous les avez déjà vus en live.


La Chtague – fanfare de rue

C’est un ensemble de cuivres festif qu’on ne présente plus (au risque de les vexer), parce qu’ils sont de chez nous : les Agaunois de La Chtague sont un peu l’étape incontournable du marathon estival qu’est Nuances Pop.

Cette année, ils nous feront de nouveau la joie d’ensoleiller les terrasses de la Grand-Rue en interprétant un répertoire qui se veut toujours plus pro’, joyeux et entraînant. Installez-vous confortablement, trinquez à leur bonhommie et laissez-les vous tirer de votre chaise.